![Les cliniques d’impôts gratuites ont du succès auprès des foyers à faible revenu](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/16x9/calculatrice.jpg)
Les cliniques d’impôts gratuites ont du succès auprès des foyers à faible revenu
Radio-Canada
À l'approche de la date limite de dépôt des déclarations de revenus, de nombreux organismes de Windsor-Essex offrent leur aide à tous ceux qui souhaitent remplir leur déclaration.
Nous avons aidé plus de 100 personnes à faible revenu en 2021. Nous sommes actuellement à plus de 150 personnes, affirme Emmanuel Tchoukou, directeur général de la coopérative Diamond Multicultural Economic Cooperative Inc.
« Nous anticipons pour avoir au moins 300 personnes que nous allons aider pour la déclaration de 2022. »
Son organisation n’est pas la seule à offrir de tels services gratuits dans la région.
Bhutanese Canadian Association (BCA) de Windsor-Essex affirme avoir déjà déposé 125 demandes de remboursement d'impôts l'année dernière. Elle est en passe d'en faire plus en 2023.
Krish Adhikari, l’un des responsables de l’organisme, en avait bénéficié lui aussi en 2010, lorsque sa famille est arrivée au Québec.
« Il était plus facile pour notre famille d'obtenir de l'aide parce que nous ne parlions pas bien l'anglais ou le français à l'époque. »
M. Adhikari veut lui aussi redonner à la communauté.
L'association regroupe des membres de la communauté bhouthanaise de Windsor. Elle vise à aider les nouveaux arrivants, soit en anglais ou soit en népalais.