Les clients de moins de 30 ans ne sont pas admis dans ce restaurant
TVA Nouvelles
Un restaurant qui vient d’ouvrir ses portes au Missouri a inventé un nouveau concept en refusant les jeunes clients pour éviter qu’ils «mettent le bazar».
Ainsi, les femmes de moins de 30 ans et les hommes de moins de 35 ans n’ont pas intérêt à se hasarder devant la porte du «Bliss» qu’ils ne peuvent pas franchir pour s’attabler, selon ce qu’a rapporté le «New York Post».
L’établissement justifie cette exclusion, qui peut faire sursauter les restaurateurs contraints de fermer boutique faute de clients, par la volonté de son propriétaire de 36 ans de garantir «un environnement mature, sophistiqué et sécurité».
«Bien sûr, nous avons reçu quelques négations négatives», a admis au journal local Marvin Pate, qui soutient que la démarche adoptée constitue une «représentation du pur bonheur et de la pure utopie», malgré son caractère discriminatoire.
Le propriétaire du «Bliss» veut appliquer à la lettre ce nouveau code relatif à l’âge, puisque des hôtesses peuvent exiger à l’accueil une pièce d’identité aux clients en cas de doute sur l’âge, a poursuivi le média américain.
Le trentenaire est convaincu que le filtrage de la clientèle est à même de permettre aux clients plus âgés de passer un bon moment et apprécier la cuisine caribéenne «haut de gamme» sans avoir à «s'inquiéter qu'une horde de jeunes viennent mettre le bazar».