Les circonscriptions à surveiller dans le Sud-Ouest de l’Ontario
Radio-Canada
Peu de changements sont à attendre dans le paysage politique du Sud-Ouest de l’Ontario, mais des surprises sont toujours possibles dans certaines circonscriptions.
La circonscription est l’objet d’une chaude lutte entre le candidat libéral et député sortant Irek Kusmierczyk et la candidate du NPDNouveau Parti démocratique Cheryl Hardcastle, qui a représenté la circonscription de 2015 à 2019.
Avant elle, c’est le néo-démocrate Joe Comartin qui était le visage de Windsor-Tecumseh à la Chambre des Communes à Ottawa de 2000 à 2015.
La campagne de 2019 avait été serrée entre les libéraux, les néo-démocrates et les conservateurs. Irek Kusmierczyk l’avait emporté avec 33,44 % des voix.
La circonscription qui couvre Tecumseh, des quartiers de l’est de Windsor et des secteurs du comté d’Essex a un électorat varié à la fois rural et urbain.
Détenue depuis 2002 par le NPDNouveau Parti démocratique, la circonscription pourrait être très disputée cette année encore.
En 2019, Brian Masse l’avait emporté avec environ 2000 voix d’avance (40,15 % des voix) sur la candidate libérale Sandra Pupatello. En 2021, l’ancienne ministre provinciale s’est à nouveau lancée dans l’arène pour tenter d’emporter la circonscription.