Les cinéphiles de Windsor attristés par la fermeture du SilverCity
Radio-Canada
La fermeture du cinéma SilverCity du chemin Walker Road inquiète des résidents. Cineplex indique ne pas avoir renouvelé le bail ce mois-ci en raison des faibles niveaux de fréquentation.
C'est triste parce que cela faisait partie de Windsor et nous perdons cet endroit avec lequel nous avons tous partagé des expériences en grandissant, a déclaré le directeur de la photographie chez HYTT Films à Windsor, Drew Hyttenrauch.
Les cinéphiles sont tristes de voir les options de cinéma se réduire dans la ville, constate le directeur général et chef programmeur du Festival international de films de Windsor(WIFF) Vincent Georgie.
C'est désolant parce qu’on va perdre la variété dans la programmation qui est offerte dans la région… c’est décevant, regrette-t-il
Selon Cineplex, le bail ne sera pas renouvelé et le bâtiment pourrait être détruit.
SilverCity était l'endroit où aller quand vous étiez au lycée, vous pouvez aller regarder des films avec vos amis, rester à l'écart des problèmes, se souvient M. Hyttenrauch.
Le cinéma SilverCity offrait également aux résidents toute une gamme de variété de divertissement, notamment des concerts classiques.
Ça va nous enlever un endroit pour avoir des diversités culturelles, explique Jean Sauvé, résident de Windsor.
« C’est un indice de perte de culture de la région en général. »