Les Chiefs ont le dernier mot face aux Bills, les Rams éliminent les champions en titre
Radio-Canada
Patrick Mahomes a repéré Travis Kelce dans le fond de la zone des buts au début de la prolongation et les Chiefs de Kansas City sont venus de l'arrière pour battre les Bills de Buffalo 42-36, dimanche soir, pour conclure le second tour tumultueux des éliminatoires dans la NFL.
Les deux clubs se sont échangé l'avance à trois reprises dans les deux dernières minutes du temps réglementaire. Harrison Butker, qui a manqué un placement et une transformation d'un point plus tôt dans la partie, a forcé la tenue de la prolongation avec un placement de 49 verges dans les dernières secondes.
Les Chiefs ont gagné au pile ou face et ont ensuite aisément défilé sur le terrain contre la meilleure, mais surtout épuisée, défense de la NFL pour obtenir leur billet pour une quatrième finale de l'Association américaine successive.
Les Chiefs croiseront le fer avec les Bengals de Cincinnati, dimanche soir, avec comme enjeu une place au Super Bowl.
Ç'a bien fonctionné pour nous cette fois-ci, a lancé Mahomes. Lorsque tu as deux équipes qui s'échangent l'avance comme ça, c'est dommage de ne pas voir l'autre équipe avoir une chance avec le ballon. Mais tout ce que tu peux faire c'est de jouer selon les règlements en place et c'est ce qu'on a fait.
Les gars n'ont pas bronché, a déclaré l'entraîneur-chef des Chiefs, Andy Reid. Tu parles d'une rencontre épique, du moins, c'est la vision de nos joueurs. Ils avaient beaucoup de respect pour les Bills et savaient que ça allait être un duel de tous les instants et n'ont pas relâché.
Mahomes a terminé avec un gain de 378 verges aériennes et 3 majeurs, dont une passe de touché de 64 verges à Tyreek Hill lors de la dernière minute de temps réglementaire. Les Chiefs ont mis fin à la saison des Bills à l'Arrowhead Stadium pour une deuxième année de suite.
Josh Allen a tout fait en son pouvoir pour empêcher ce scénario. Il a lancé une passe de touché à Gabriel Davis pour donner l'avance aux Bills avec 1:54 à faire au quatrième quart. Le quart des Bills a ensuite lancé sa quatrième passe de touché de la rencontre – un record personnel en éliminatoires – alors qu'il ne restait que 13 secondes au match.
Ç'a été toutefois suffisamment de temps pour que les Chiefs se positionnent pour le placement égalisateur de Butker.