Les chefs de l’opposition demandent plus de clarté quant au retour à l’école en Ontario
Radio-Canada
L’opposition demande au gouvernement de Doug Ford de fournir plus de détails quant au retour à l'école prévu la semaine prochaine dans un contexte où les infections de COVID-19 atteignent des sommets.
Le premier ministre Doug Ford a dit mardi que c'était une question de jours avant qu'une annonce ne survienne quant à la reprise ou non de l’école en personne lundi.
Mais la cheffe du Nouveau Parti démocratiqueNPD Andrea Horwath dit que le gouvernement aurait dû se servir de la période des fêtes pour rendre l’école plus sécuritaire notamment avec des plans pour du dépistage régulier, de meilleurs masques et une ventilation améliorée.
Selon elle, il est ridicule que les familles soient encore plongées dans le noir alors que l’école doit reprendre dans quelques jours.
Le chef libéral Steven Del Duca estime de son côté que le gouvernement n'a pas pris suffisamment de mesures pour rendre les écoles plus sûres après les avoir fermées pendant de longues périodes plus tôt durant la pandémie.
Une porte-parole du ministre de l'Éducation Stephen Lecce a de son côté déclaré que le gouvernement s'engage à protéger les élèves, le personnel et les familles, mais n'a pas donné de date précise quant à une décision entourant l’ouverture des écoles la semaine prochaine.
Avec les informations de La Presse canadienne