Les Cheetahs du Collège Vanier l’emportent sur les Titans en finale du Bol d’Or
Radio-Canada
Les Titans du Cégep Limoilou ont mis trop de temps à se mettre en marche samedi après-midi et ils ont quitté le terrain avec une défaite de 37-25 aux mains des Cheetahs du Collège Vanier en finale du Bol d’or collégial division 1 présentée au Cégep de Thetford-Mines.
En retard 37-3 au début du 4e quart, alors que tout semblait perdu, les joueurs des Titans n’ont pas baissé les bras et ils ont déployé tous leurs efforts pour combler l’écart quasi insurmontable.
Le quart-arrière Pierre-Luc Michaud a lancé deux passes de touché à Nathan Gauthier et Ismaël Akue. Olivier Savard a ajouté un touché par la course pour permettre aux Titans de s’approcher à 12 points des Cheetahs.
Soudain, ce match n’était plus une domination totale, mais les Titans ont manqué de temps et n’ont pas été en mesure de changer le résultat final.
Je savais qu'à un moment donné, on allait partir, mais on est partis tard, constatait l’entraîneur Dave Parent après la rencontre. Quand on a commencé à jouer, on était bon, excellent même. Un match, ça dure trois heures. Aujourd’hui, 2h30 ont été pénibles et on a eu une belle demi-heure. Ce n’est pas assez.
Après leur victoire, les joueurs des Cheetahs ont manqué d’esprit sportif en venant célébrer autour des joueurs des Titans. Un geste d’arrogance qui a choqué joueurs et entraîneurs des Titans. Des mots ont été échangés, mais l’affrontement physique a été évité.
La défensive des Titans n'avait accordé que 68 points en huit matchs cette saison. C’était avant qu’elle ne rencontre Éloa Latendresse-Régimbald, quart-arrière des Cheetahs et son receveur étoile, Nicholas Cénacle-Altidore.
Le duo a frappé un grand coup pour inscrire le premier touché du match. Une passe et course de 71 verges qui donnait une avance de 7-3 au Collège Vanier.
Puis, Latendresse-Régimbald, qui a embêté ses adversaires avec sa grande mobilité, a inscrit un touché sur une course de cinq verges en débordant sur la gauche pour ensuite plonger et faire passer le ballon tout juste au-dessus de la zone des buts.