Les chaussées glacées de Québec causent plusieurs chutes
TVA Nouvelles
Les chutes et les blessures en lien avec la chaussée et les trottoirs glacés se sont multipliées depuis deux jours, faisant bondir les transports ambulanciers ainsi que les visites dans les urgences.
• À lire aussi: Les opérations de déneigement «compliquées» à Québec
• À lire aussi: Une première opération de déneigement à Montréal
• À lire aussi: Déneigement: la Ville justifie son opération
Plus de 48 heures après le cocktail météo de neige, verglas et pluie, la chaussée était toujours sur la glace vive à plusieurs endroits à Québec, ce qui a fait rager les citoyens et en a envoyé plusieurs aux urgences, parfois même en ambulance.
D’ailleurs, du côté de la Coopérative des techniciens ambulanciers du Québec (CTAQ), on rapporte une cinquantaine d’appels pour des chutes dans la journée de lundi à mardi seulement.
« Si on compare avec la semaine précédente, dans la journée de lundi à mardi, on parle d’une vingtaine d’appels de plus », précise David Lemelin, porte-parole à la CTAQ.
La situation s’est également fait ressentir dans les urgences. C’est notamment le cas à l’Hôpital de l’Enfant-Jésus.
« Le centre de traumatologie a observé une augmentation des consultations en lien avec les conditions de la chaussée, soit une vingtaine reliées à des chutes sur la glace ou des incidents en lien avec les conditions de la chaussée », indique la porte-parole Michèle Schaffner-Junius.