Les chantiers du nouveau maire de Chandler
Radio-Canada
C’était lundi, la première séance du conseil municipal depuis l’élection du 7 novembre. Plusieurs dossiers attendent les nouveaux élus dont le logement, les places en garderies et l'avenir du quai de Chandler.
Une des préoccupations de Gilles Daraiche est de réinstaurer la bonne entente parmi les élus après plusieurs années de division.
Lundi soir, les échanges durant la séance ordinaire du conseil étaient polis, respectueux, et tous les élus ont promis de travailler ensemble pour le bien commun.
Le nouveau maire se dit très fier d’avoir mené un premier conseil municipal sous le signe du respect, de l’harmonie, et de la bonne entente, une de ses promesses phares lors de la campagne pour la mairie de Chandler. C’est motivant. Ça fait des années qu’on n’a pas vu ça à Chandler.
Si on veut avancer, c’est ensemble qu’on va le faire. Un conseil divisé, ça ne marche pas.
Le nouveau maire a aussi insisté sur l’importance de travailler avec l’ensemble des municipalités de la MRC. « La ville de Chandler est la ville centre. On doit penser à notre MRC au complet. »
Après le retour à l’harmonie au conseil municipal, le logement sera un des principaux chevaux de bataille pour son administration. La situation, selon lui, est critique à Chandler.
Quand on arrive au printemps, les gens ont de la misère à se relocaliser, parce qu’ils n’ont pas d’endroit où aller habiter , raconte-t-il.
Je trouve ça inconcevable quand on n’a pas de place où habiter.