Les chantiers avancent bien à Témiscouata-sur-le-Lac
Radio-Canada
Les travaux sur les chantiers pour l'aréna et du centre multifonctionnel de Témiscouata-sur-le-Lac se poursuivent. Les dalles de béton des deux futurs édifices ont été coulées au cours des dernières semaines.
La démolition de l'aréna Jacques Dubé est terminée. Au cours des prochaines semaines, les travailleurs s'affaireront à ramasser le reste des débris pour ensuite passer à la prochaine étape.
Selon le chargé de projet pour ces deux chantiers, Dany Morin l'installation de la structure en acier des édifices se fera au cours des prochaines semaines.
Dès la semaine prochaine, lundi, à Cabano, à l'aréna, la structure d'acier, va commencer à être montée. Et le 6 décembre, c'est au centre récréatif, à Notre-Dame, que ça va commencer, affirme-t-il.
« Tout devrait être terminé pour les Fêtes. On l'espère. Tout dépend de Dame Nature. S'il annonce de la pluie, on ne peut pas travailler avec la structure. D'ici Noël, on va vraiment voir le squelette du bâtiment. »
Les coûts des projets de l'aréna et du centre multifonctionnel de Témiscouata-sur-le-Lac sont évalués à 21,5 millions de dollars.
Les travaux de construction ont commencé en mai dernier.
D'après les informations de Patrick Bergeron