Les Cataractes en série à compter de jeudi Les Cataractes en série à compter de jeudi
Radio-Canada
En entrevue à Toujours le matin, l’entraîneur-chef de la formation shawiniganaise, Daniel Renaud, mentionnait que la première rencontre prenait une grande importance dans une si courte série.
La marge d’erreur est plus limitée dans un trois de cinq, mais on va aborder chacun des matchs comme on l’a fait en saison. Chaque partie est la plus importante de l’année. C’est comme ça qu’on a de meilleures chances de bien performer , analyse Daniel Renaud.
Ce dernier souligne que les Huskies présentent une bonne formation, avec un style de jeu très physique. Ses joueurs devront trouver le moyen de déjouer Samuel Richard qu’il considère comme l’un des meilleurs gardiens de but de la Ligue de hockey junior majeur du QuébecLHJMQ.
Je dis toujours que c’est les Cats contre les Cats , image-t-il. Si on joue à l’intérieur de nos moyens, avec notre style et notre identité, on peut être là pour longtemps pendant le printemps.
Les Cataractes seront à domicile jeudi et vendredi. Ils se rendront ensuite en Abitibi pour disputer les matchs trois et quatre les lundi et mardi 9 et 10 mai. Si nécessaire, ils seront de retour en Mauricie pour la 5e rencontre, le jeudi 12 mai.
Les Voltigeurs de Drummondville amorcent aussi la première ronde des séries éliminatoires ce jeudi. L’Armada de Blainville-Boisbriand est l'équipe à battre. Les représentants du Centre-du-Québec ont aussi l’avantage de la patinoire et disputeront leurs deux premières rencontres à domicile.
Quant aux Tigres de Victoriaville, même s’ils avaient encore des chances de se qualifier jusqu’au dernier match, la victoire acquise dimanche n’a pas été suffisante. Ils devaient espérer une défaite du Drakkar pour obtenir un laissez-passer. C’est finalement Baie-Comeau qui obtient la dernière place en séries.