
Les candidats indimidateurs retirés d’Occupation double dès jeudi soir
Radio-Canada
Après avoir annoncé mercredi l’expulsion de candidats intimidateurs, la production de l’émission Occupation double a décidé, jeudi, de ne plus faire apparaître ces participants à l’écran dès ce jeudi soir et d’enlever les épisodes précédents du site du diffuseur Noovo.
Dans son communiqué, Productions J a aussi expliqué que l’émission de dimanche débutera par l’annonce de l’exclusion des candidats ayant fait preuve d’intimidation à l’égard d’autres participants et des raisons de cette éviction.
Rappelons qu’il existe un décalage d’environ trois semaines entre le tournage en Martinique et la diffusion d’Occupation double sur Noovo.
La décision de retirer les candidats de l’aventure a été prise bien avant l’annonce officielle. Il fallait, cependant, prendre le temps d’aviser leur famille et leur permettre de prendre l’avion et se rendre à destination, a précisé l’entreprise Productions J, qui est dirigée par Julie Snyder.
La psychologue des candidats devait aussi se rendre sur les lieux pour accompagner les candidats exclus dans ce cheminement et les encadrer adéquatement, a-t-elle ajouté, soulignant qu’elle était intervenue à deux reprises au mois de septembre pour avertir les candidats au sujet de leur comportement non conforme aux valeurs du vivre ensemble dans le respect.
Jeudi, deux autres commanditaires – la marque de boissons énergisantes GURU et le détaillant Couche-Tard – ont choisi de mettre fin à leur partenariat avec Occupation double, comme l’avaient déjà fait quatre commanditaires la veille.
Le Groupe Geloso a, pour sa part, décidé de rester partenaire dans l’émission, saluant, dans un communiqué, « la décision de la production d’Occupation double de retirer les trois candidats qui étaient directement associés à de l’intimidation ».
L’entreprise dit être intervenue au cours des derniers jours auprès de la production et du diffuseur pour que soient prises des mesures immédiates [...] pour mettre fin à l’intimidation entre les candidats et les candidates.
Dans son communiqué publié jeudi soir, Productions J a aussi indiqué avoir été informée, après avoir annoncé le retrait de trois candidats mercredi, d’allégations troublantes concernant l’un d’eux pour des faits qui se seraient déroulés avant l’émission.