![Les candidats à la mairie de Sherbrooke s’engagent à freiner la crise du logement](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-premiere/16x9/crise-logement-sherbrooke.jpg)
Les candidats à la mairie de Sherbrooke s’engagent à freiner la crise du logement
Radio-Canada
Les candidats à la mairie de Sherbrooke Évelyne Beaudin et Luc Fortin ont dévoilé leurs plans respectifs pour répondre à la crise du logement qui sévit à Sherbrooke.
Au 1er juillet dernier, une quarantaine de ménages sherbrookois n'avaient pas trouvé de logement. Ils ont dû être pris en charge par la Ville jusqu'à ce qu'ils trouvent un appartement.
Évelyne Beaudin, la cheffe du parti Sherbrooke Citoyen, a promis la création de 1000 logements abordables au cours des cinq prochaines années, si elle est portée au pouvoir.
Mme Beaudin affirme qu'elle réalisera cette promesse en misant sur les coopératives d’habitation qui ont le double avantage de fournir des logements sociaux aux plus démunis et des logements abordables à l’ensemble de la population.
Si on ne se fixe pas des engagements ambitieux, on ne mettra pas en oeuvre les moyens pour atteindre ces objectifs ambitieux.
Elle affirme également qu'elle souhaite s'assurer que les nouveaux développements immobiliers incluent des logements abordables. Pour y arriver, elle estime que la Ville devra faire de cet enjeu une priorité dans toutes ses discussions avec les paliers de gouvernement supérieurs.
Le candidat indépendant à la mairie de Sherbrooke, Luc Fortin, quant à lui, souhaite créer un fonds d'interventions prioritaires qui serait alimenté par des revenus d'Hydro-Sherbrooke, générés par la cryptomonnaie.