Les boucheries font des affaires en or grâce au Super Bowl
Le Journal de Montréal
À l’instar des restaurants et des épiceries, les boucheries québécoises ne chôment pas en ce jour du Super Bowl.
• À lire aussi: Tom Brady: les «Bucs» espèrent toujours
• À lire aussi: Un Super Bowl qui «fait du bien»
Ces dernières font des affaires en or alors que de nombreux clients préparent leur festin en vue de la finale de la NFL.
Les ailes et les pilons de poulet demeurent les produits les plus courus.
«Si les poulets avaient huit ailes, en ce moment, ça serait bienvenu!», a clamé à TVA Nouvelles le propriétaire de la Boucherie des Faubourgs, Christophe Candolin.
Néanmoins, la viande à fondue et les plateaux de charcuteries sont également très populaires, surtout maintenant qu’il n’y a plus de limite pour les rassemblements privés.
Pour voir les explications complètes, visionnez la vidéo ci-haut.
Alors qu’il manque encore 16 000 travailleurs sur le plancher dans nos magasins et que cela pèse lourd sur les épaules de 47% des employés, selon un nouveau sondage de Léger obtenu par Le Journal, les détaillants craignent le pire si on vient les priver en plus de leurs travailleurs étrangers temporaires (TET).
Le port de Montréal enclenche son premier jour de lock-out lundi dans le conflit de travail qui oppose l’Association des employeurs maritimes (AEM) et le Syndicat des débardeurs du port de Montréal. Un arrêt de travail qui aura des conséquences économiques «immédiates» et majeures si le conflit se prolonge.