Les Blue Jays voudraient augmenter la limite des 15 000 spectateurs
Radio-Canada
La franchise de baseball torontoise met en vente des billets supplémentaires pour ses six derniers matchs à domicile, disant négocier avec le gouvernement ontarien pour une augmentation du nombre de spectateurs permis.
Plus que jamais, nous avons besoin du soutien des spectateurs pour créer l'avantage du terrain que nos partisans et notre équipe méritent sur la dernière ligne droite, ont déclaré les Blue Jays par communiqué.
Depuis le mois de juillet, 15 000 spectateurs sont autorisés au Centre Rogers.
La volonté du club d’accueillir plus de monde dans les gradins survient au lendemain de l’entrée en vigueur du passeport vaccinal. Les spectateurs devaient déjà présenter une preuve de vaccination ou de dépistage négatif récent à la COVID-19 depuis le 13 septembre.
Les Jays ont remporté plusieurs victoires clés en septembre pour se tailler une place en série éliminatoire, mais ils ont été malmenés cette semaine par les Rays, meneurs dans la Division est de l'Américaine et champions en titre de la ligue.
L’organisation MLSEMaple Leafs Sports & Entertainment, qui gère les Maple Leafs et les Raptors, n’a pas répondu aux questions de savoir si une augmentation de capacité à l’aréna Banque Scotia est aussi dans les discussions.
Contacté au sujet de l’avancée des conversations sur le sujet, le ministère de la Santé a de son côté assuré que le médecin hygiéniste en chef de l'Ontario, Dr Kieran Moore, fournira une mise à jour une fois que ses recommandations seront finalisées et approuvées par le Cabinet.