Les Blue Jays spectaculaires dans un match d’ouverture émotif à Toronto
Radio-Canada
Au cas où leurs partisans l'auraient oublié après deux ans passés à jouer majoritairement loin d'eux, les Blue Jays de Toronto savent comment divertir. L'équipe de baseball de la Ville Reine l'a rappelé, vendredi, en signant une victoire renversante de 10-8 contre les Rangers du Texas en lever de rideau de la saison au Centre Rogers.
Mise en appétit par des cérémonies d'avant-match fort émotives, la foule de 45 022 spectateurs a cependant été déçue par les Jays d'emblée. Le lanceur partant José Berríos a connu un tel faux départ qu'il a été envoyé aux douches avant la fin de la première manche. Il a cédé quatre points aux Rangers qui ont été jusqu'à posséder une avance de sept points sur les Blue Jays par après.
Mais, fidèles à la réputation qu'ils se sont faite l'an dernier, les représentants de la Ville Reine n'ont pas baissé les bras.
Lancés par un simple coup sûr de Danny Jansen en troisième manche, les Blue Jays ont tranquillement réduit l'écart. Teoscar Hernández a ravivé la foule rassemblée dans le stade du centre-ville de Toronto avec un retentissant circuit de trois points en cinquième manche pour compléter la remontée des siens.
Hernández est revenu à la charge en septième manche, glissant au marbre grâce à un double de Lourdes Gurriel fils. L'officiel a d'abord jugé qu'il a été retiré, puis sa décision a été infirmée à la reprise vidéo. Et lorsque l'officiel en question a annoncé à la foule le joueur est sauf, on eut cru que le plafond du Centre Rogers aurait pu sauter tellement elle s'est emportée. Elle était en liesse.
Il n'y a pas un joueur dans cette équipe qui va oublier ce qui s'est produit aujourd'hui, a indiqué Hernández après la rencontre. Ça fait du bien d'être de retour comme ça!
L'équipe torontoise n'avait pas eu le loisir d'entamer sa campagne devant ses partisans au Canada depuis 2019 en raison de la pandémie. Les joueurs n'avaient pas non plus connu de salles combles depuis. La capacité du Centre Rogers était limitée lors de leur retour au pays en juillet et l'a été jusqu'à la fin de leur saison.
Pour marquer le coup à leur retour à la maison, on peut dire que les Blue Jays ont frappé dans le mille. D'ailleurs, non seulement ont-ils gagné, mais ils ont écrit plusieurs pages d'histoire au passage. En l'emportant, les Jays ont signé leur premier gain lors d'un match d'ouverture au Canada depuis 2011. Leur remontée de sept points se range aussi parmi les trois plus grandes jamais vues dans l'histoire du baseball majeur lors d'un match d'ouverture.
Conséquemment, le gérant Charlie Montoyo débordait de joie lors de sa conférence de presse d'après-match. Ce dernier a d'ailleurs précisé qu'il s'agissait du match d'ouverture le plus fou qu'il ait jamais vu. Avec autant de gens en plus? Assurément.