Les Blue Jays sont prêts pour la nouvelle saison
Radio-Canada
La nouvelle saison dans la MLB s’ouvre jeudi aux États-Unis avec sept matchs à l’horaire, puisque cinq rencontres ont dû être reportées à cause de la pluie.
Ce début de saison est un peu plus tardif qu’à l’habitude. Il a dû être reporté en raison du lock-out de 99 jours décrété au début du mois de décembre dernier par les propriétaires.
Une entente pour le renouvellement de la convention collective a finalement eu lieu au mois de mars et le conflit semble bel et bien être chose du passé.
Après deux années marquées par la pandémie de COVID-19, les propriétaires, les joueurs et les amateurs souhaitent que cette saison soit un peu plus traditionnelle.
La seule équipe canadienne du baseball majeur, les Blue Jays, disputera son premier match vendredi contre les Rangers du Texas à Toronto.
Les Jays ont raté les éliminatoires par un seul match en 2021, mais la nouvelle cuvée suscite beaucoup d’espoirs quant à une participation au tournoi d’après-saison.
Le jeune noyau s'est épanoui, le groupe de lanceurs partants paraît plus fort que jamais et l'équipe semble avoir le bon mélange de vedettes et d'expérience.
Voici cinq choses à surveiller pour cette saison.
Les Blue Jays prévoient de jouer tous leurs matchs à domicile au Rogers Centre, une première depuis 2019.