Les Blue Jays sauvent leur honneur contre les Orioles
Radio-Canada
Le frappeur suppléant George Springer a cogné un simple qui a donné le ton à une explosion de six points en septième manche, le lanceur Ross Stripling a livré une remarquable performance à son retour au jeu et les Blue Jays de Toronto ont battu les Orioles de Baltimore 6-1, mercredi, pour signer une première victoire en cinq parties contre cette équipe rivale en plus d'une semaine.
Stripling a été impérial, il n'a concédé qu'un coup sûr en six manches et un tiers.
C'était exactement ce dont l'équipe avait besoin et même plus, a dit Springer à propos de la performance de Stripling.
Avec ce gain, les Jays (62-54) ont mis fin à une séquence de trois défaites et inscrit seulement une troisième victoire en 11 parties.
De leur côté, les Orioles (61-56) ont perdu pour la cinquième fois seulement en 15 rencontres en août. Ils ont cependant glissé à un match et demi des Jays dans la lutte pour la troisième et dernière place parmi les équipes repêchées dans la Ligue américaine.
(Stripling) a donné un nouveau souffle à l'équipe avec son retour de la liste des blessés, a noté le gérant des Blue Jays, John Schneider. Il était dans sa zone. Il a été une force stabilisatrice.
Alors que Stripling se trouvait dans l'abri des joueurs après une brillante prestation, les Blue Jays ont envoyé 11 frappeurs au bâton en fin de septième manche.
Teoscar Hernandez et Bo Bichette ont amorcé la poussée avec des simples au champ centre. Springer s'est présenté au bâton à la place de Raimel Tapia et a cogné un troisième simple d'affilée au champ centre, permettant à Hernandez de marquer le premier point du match.
C'était le 1000e coup sûr de Springer et son premier en tant que frappeur d'urgence.