Les Blue Jays prennent leur revanche sur les Twins
Radio-Canada
Un circuit de trois points en quatrième manche du voltigeur des Blue Jays Teoscar Hernandez a suffi à mettre fin à la séquence de huit victoires d'affilée des Twins du Minnesota au Rogers Centre.
La victoire de 6-2 de samedi a remis les Blue Jays (83-65) au 2e rang dans la course au meilleur deuxième dans la Ligue américaine, un demi-match devant les Yankees de New York.
Les Yankees (83-66) ont été battus 11-3 à domicile par Cleveland. Les Red Sox de Boston (85-65) demeurent devant les Jays avec leur victoire de 9-3 sur les Orioles de Baltimore.
Hernandez a désormais 106 points produits, deux de plus que Guerrero, qui demeure candidat à la triple couronne dans l'Américaine. Guerrero est 1er pour la moyenne au bâton et les circuits, et maintenant 4e pour les points produits, huit derrière le receveur des Royals de Kansas City, Salvador Perez.
S'il a une chance pour la triple couronne, je demanderai au gérant de me garder sur le banc, a plaisanté Hernandez, qui a produit 20 points en septembre.
Hernandez, 28 ans, attribue sa saison productive à la qualité de son jeu mental. Il a été fiable non seulement au marbre, mais aussi dans le champ extérieur.
Il a été le meilleur frappeur de plusieurs clubs, a déclaré le partant des Blue Jays Steven Matz à propos d'Hernandez. Il est facile à ignorer avec la qualité de cette formation, mais il a été incroyable.