Les Blue Jays humilient les Red Sox à Boston
Radio-Canada
Le voltigeur Raimel Tapia des Blue Jays de Toronto a frappé un grand chelem à l’intérieur du terrain, vendredi, lorsque le voltigeur de centre Jarren Duran, des Red Sox de Boston, a perdu la balle dans les réflecteurs du Fenway Park et n’a pas couru à pleine vitesse pour la récupérer.
Le sprint de Tapia autour des sentiers a été le fait saillant d’une explosion offensive record des Blue Jays, qui l’ont emporté 28-5 avec 29 coups sûrs, dont 5 circuits.
Les Blue Jays ont effacé leur marque d’équipe pour le plus grand nombre de points marqués dans un match, avec leur 25e de la rencontre en cinquième manche.
Ils sont passés à deux points d’égaler le record des temps modernes du baseball majeur pour le plus grand nombre de points dans un match. Le 22 août 2007, les Rangers du Texas avaient inscrit 30 points contre les Orioles de Baltimore.
Par ailleurs, le grand chelem à l’intérieur du terrain de Tapia était le deuxième dans l’histoire des Blue Jays. L’autre avait été réalisé par Junior Felix le 2 juin 1989 contre Bob Stanley, également au Fenway Park.
Celui de vendredi a ponctué une troisième manche de sept points.
Avec deux retraits, Tapia a soulevé un ballon au champ centre contre le releveur Austin Davis.
Duran a fait deux pas vers l’arrière, ensuite deux vers l’avant, avant de lever les mains en l’air en signe de confusion. Les spectateurs ont maugréé lorsque la balle est tombée sur la piste d’avertissement derrière lui.
Duran a marché lentement vers la balle tandis que le voltigeur de gauche Alex Verdugo a couru à toute vitesse et s’est laissé glisser pour récupérer la balle qu’il a lancée vers le champ intérieur.