Les Blue Jays « exceptionnellement optimistes » quant à leur avenir
Radio-Canada
Les Blue Jays de Toronto n'ont pas atteint leur « objectif ultime » de se qualifier pour les séries éliminatoires cette année, mais le directeur général Ross Atkins se dit heureux des progrès réalisés par l'équipe et la façon dont elle a terminé la saison.
L'équipe canadienne a raté les séries de façon in extremis, mais elle a tout de même conclu le calendrier régulier avec plus de 90 victoires pour la deuxième fois seulement depuis 1993.
Le sentiment au sein de notre club, de notre personnel et de la direction est ''exceptionnellement optimiste'' quant à la direction que prend cette équipe et ''excité'' quant à la saison morte qui nous attend, a-t-il dit d'emblée.
Les Blue Jays ont compilé un dossier de 91-71 malgré le fait qu'ils ont disputé plus de la moitié de leurs matchs locaux aux États-Unis, à Dunedin, en Floride, et à Buffalo, dans l'État de New York.
Après leur retour à Toronto le 30 juillet, ils ont remporté 25 de leurs 36 matchs locaux.
On n'est pas encore au point où on aimerait être. Nous devons jouer en séries éliminatoires pour dire qu'on a franchi la prochaine étape, mais on sent que cette organisation n'a pas cessé de s'améliorer, a évalué Atkins.
Cependant, le directeur général estime que l'écart n'est pas si grand entre Toronto et ses rivales de la Division est de la Ligue américaine, les Rays de Tampa Bay, les Red Sox de Boston et les Yankees de New York.