Les Blue Jackets infligent un troisième revers de suite aux Sénateurs
Radio-Canada
Jack Roslovic a marqué deux buts, mercredi, dans une victoire de 4-1 des Blue Jackets contre les Sénateurs, à Ottawa. Il s'agit d'un troisième gain d'affilée pour Columbus.
Eric Robinson et Sean Kuraly, dans un filet désert, ont aussi trouvé le fond du filet pour les Blue Jackets (31-27-3). Elvis Merzlikins a effectué 30 arrêts à son 40e match de la saison.
Tyler Ennis a inscrit le seul but des Sénateurs dans la défaite, tandis que le gardien Anton Forsberg a repoussé 32 tirs.
Les Sénateurs (21-34-5) ont subi un troisième revers de suite. Ils n'ont remporté qu'une victoire lors des quatre premiers matchs de leur séjour de cinq rencontres à domicile.
Par ailleurs, les Ottaviens ont possiblement perdu les services de leur défenseur numéro un, Thomas Chabot. Ce dernier a été blessé tôt en deuxième période après avoir reçu une mise en échec de Kuraly.
Chabot semblait ressentir de la douleur au bras droit. Il a été examiné au banc, avant de revenir temporairement sur la glace, mais est ensuite rentré au vestiaire et n'est plus revenu au jeu.
En retard 3-1 en troisième période, les locaux ont tenté de rétrécir l'écart, mais ont été incapables de créer de véritables occasions de marquer ou de battre Merzlikins lorsqu'ils en obtenaient une.
Ce sont des difficultés en défense chez les Sénateurs qui ont permis aux Jackets de s'offrir une avance de 3-1 après 40 minutes de jeu.
Lorsque le score était de 1-1 après une période, un mauvais changement en début de deuxième a permis aux visiteurs de prendre les commandes. Zack Werenski a refilé une longue passe à Robinson, qui s'est avancé jusqu'aux cercles, puis a décoché un tir qui a frappé le poteau éloigné avant de pénétrer dans le filet.