Les Blue Jackets battent les Flames et les Jets signent une 4e victoire d’affilée
Radio-Canada
Patrik Laine a marqué sur le premier tir du match des Blue Jackets de Columbus, qui ont battu les Flames de Calgary 3-1, vendredi soir.
Eric Robinson et Sean Kuraly ont également fait mouche pour les Blue Jackets, qui ont mis fin à une séquence de trois revers et à une série de six défaites à domicile.
Joonas Korpisalo a stoppé 12 tirs en première période avant de subir une blessure au bas du corps. Elvis Merzlikins l'a remplacé et il a bloqué 21 rondelles.
Michael Stone a été l'unique marqueur des Flames, qui avaient gagné leurs trois dernières sorties.
Jacob Markstrom a repoussé 23 lancers à son premier départ après avoir regardé les trois derniers matchs du bout du banc.
Laine a ouvert le pointage dès la 62e seconde du premier engagement. Robinson a inscrit le but de la victoire lors d'une échappée, à 2:52 du deuxième vingt.
Blake Wheeler a marqué en début de deuxième période, David Rittich a arrêté 22 tirs et les Jets de Winnipeg ont battu les Blackhawks de Chicago 3-1 vendredi pour signer leur quatrième victoire d'affilée.
Cole Perfetti et Adam Lowry ont également touché la cible et Josh Morrissey a obtenu deux aides pour aider les Jets. La formation manitobaine a gagné pour la septième fois en huit matchs et a repris la première place de la section Centrale aux dépens des Stars de Dallas.
Taylor Raddysh a fait mouche au milieu de la deuxième période et les Blackhawks ont évité un troisième blanchissage consécutif. Arvid Soderblom a terminé avec 29 arrêts dans la 11e défaite en 12 matchs des Blackhawks.