Les Blue Bombers remportent la 108e Coupe Grey en prolongation face aux Tiger-Cats
Radio-Canada
Les Blue Bombers remportent la 108e Coupe Grey 33-25, en prolongation contre les Tiger-Cats, au terme d'un match rempli de rebondissements dimanche.
Winnipeg devient ainsi la première formation depuis les Alouettes de Montréal en 2010 à défendre avec un succès un titre de championnat dans la Ligue canadienne de football (LCF).
L'année dernière, la finale n'avait pas été présentée en raison de la pandémie de COVID-19. Il s'agissait de la première fois en 101 ans que le trophée du football canadien n'était pas décerné.
En 2019, les Manitobains avaient également battu les Tiger-Cats à Calgary 33-12. Cette fois, le duel a été beaucoup plus serré et s'est même décidé en prolongation.
Zach Collaros, qui a été nommé joueur par excellence du circuit, s'est d'abord fait voler la vedette par Jeremiah Masoli, qui a remplacé le quart Dane Evans, blessé en début de rencontre. Masoli a enregistré deux touchés, en plus de réussir 20 de ses 25 tentatives de passe.
Collaros a connu des ennuis avant de finalement se mettre en marche au quatrième quart. Il a été victime de deux interceptions et a complété 21 passes sur 32. Il a tout de même lancé la passe victorieuse, en prolongation, entre les mains de Darvin Adams.
Collaros, qui a été nommé joueur du match, a aussi pu compter sur le soutien de son botteur Sergio Castillo.
On a un groupe résilient, a dit Collaros après la victoire.
Je le dis tout le temps et je sonne comme un disque qui saute, mais c'est la culture que (l'entraîneur-chef) Mike O'Shea a instaurée et ce sont les joueurs qu'ils ont réunis.