Les Blue Bombers disposent des Lions et demeurent invaincus
Radio-Canada
La première confrontation entre deux des clubs les plus étanches de la LCF a finalement été un festival offensif. Les deux équipes ont entamé la rencontre de samedi avec une fiche parfaite, mais seuls les Blue Bombers de Winnipeg l'ont conservée.
Les Bombers ont pris la mesure des Lions de la Colombie-Britannique 43-22 au BC Place.
Le quart des Bombers, Zach Collaros a connu une soirée de 288 verges et de 3 passes de touché tandis que Janarion Grant a retourné le botté d'envoi sur 97 verges pour instantanément donner l'avance aux hommes de Mike O'Shea.
Dru Brown a complété la marque pour les Bombers en inscrivant un majeur en fin de rencontre. Marc Liegghio a réussi trois placements pour le club manitobain, qui a porté sa fiche à 5-0 - à l'instar de la saison 2019 lorsque les Bombers ont remporté la coupe Grey.
Malgré leur première défaite de la saison, les Lions (3-1) ont vu Dominique Rhymes capter deux passes de touché tandis que Josh Pearson en a attrapé une.
Le quart recrue Nathan Rourke a vu 16 de ses 25 passes être captées pour des gains de 278 verges. Deux de ses passes ont toutefois été interceptées.
Michael O'Connor a cependant terminé la rencontre au poste de quart pour les Lions. Il s'agissait de sa première présence sur le terrain cette saison.
Les Blue Bombers reprendront le collier vendredi prochain pour affronter la seule autre équipe dans la LCF qui a un dossier parfait, les Stampeders de Calgary (4-0), à leur domicile. Les Lions profiteront d'une semaine de repos.