Les bloquistes Christine Normandin et Kristina Michaud atteintes de la COVID-19
Radio-Canada
La leader adjointe du Bloc Québécois, Christine Normandin, et la députée bloquiste d'Avignon–La Mitis–Matane–Matapédia, Kristina Michaud, ont toutes les deux reçu un résultat positif à la COVID-19.
Selon deux communiqués de presse transmis mardi, les élues auraient obtenu un résultat positif à la suite d'un test de dépistage rapide.
Mme Michaud et Mme Normandin se sont placées en isolement dans leurs résidences respectives, conformément aux instructions de la santé publique du Québec. Elles sont actuellement en attente du résultat de tests PCR, dont les résultats sont analysés en laboratoire.
Le ministre de l'Éducation du Québec, Jean-François Roberge, la mairesse de Montréal, Valérie Plante, le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs du Québec, Pierre Dufour, ainsi que la ministre des Affaires étrangères, Mélanie Joly, sont aussi atteints de la maladie.
Dans ses communiqués, le Bloc québécois a réitéré l'importance de la vaccination contre la COVID-19, du respect des mesures de distanciation, le port du masque ainsi que le lavage des mains pour aider à contrer la flambée des nouveaux cas de COVID-19.
Le variant Omicron au Québec représentait mardi 80 % des cas, selon les données publiées en après-midi par l'Institut national de santé publique du Québec (INSPQ).
Le bilan de mardi a fait état de 5043 nouvelles infections, pour un total de 495 337 personnes infectées depuis le début de la crise.