Les Blackhawks s’imposent à Ottawa, les Flames triomphent face aux Red Wings
Radio-Canada
Les Blackhawks de Chicago ont pris du temps à se mettre en marche, mais ils sont finalement venus à bout des Sénateurs d'Ottawa, samedi soir, par la marque de 6-3 grâce à deux buts chacun de Caleb Jones et de Jonathan Toews.
Les Blackhawks (22-30-8) tiraient de l'arrière 2-0 après la première période de jeu, mais ont su trouver le moyen de combler ce retard. Sam Lafferty et Dylan Strome ont aussi marqué dans la victoire. Le gardien Marc-André Fleury a repoussé 20 lancers.
Patrick Kane a contribué à la charge offensive avec trois mentions d'assistance, Jake McCabe et Seth Jones ont obtenu chacun deux aides.
Connor Brown, Thomas Chabot et Nick Paul ont donné la réplique du côté des Sénateurs (21-32-5), alors qu'Anton Forsberg a effectué 22 arrêts.
À la suite d'une poussée de quatre buts en deuxième période, les Blackhawks ont ajouté à leur avance en milieu de troisième engagement quand Caleb Jones a enfilé son deuxième de la soirée. Puis Strome a complété le pointage en faisant dévier dans le filet un tir de la pointe de Seth Jones.
Dans la poussée de quatre buts, Toews a frappé deux fois dans les trois premières minutes de la période pour créer l'égalité. Jones a ensuite donné l'avance aux visiteurs. Paul a ramené tout le monde à égalité, mais huit secondes plus tard, Lafferty a remis les Hawks en avant pour de bon.
Les Blackhawks ont perdu les services du défenseur Connor Murphy lorsque celui-ci a été frappé par Parker Kelly des Sénateurs. Murphy a quitté la patinoire sur une civière.
Le 30e but de la saison d'Elias Lindholm a fait la différence pour les Flames de Calgary alors que Jacob Marstrom n'a rien donné dans une victoire de 3-0 sur les Red Wings de Detroit.