Les belles histoires de la Coupe Dodge Les belles histoires de la Coupe Dodge
Radio-Canada
L'équipe Kiwanis M11 AA de Val-d'Or est véritablement la formation cendrillon de cette compétition de la Coupe Dodge. Lors de la saison, leur fiche était de seulement 1 victoire et 18 défaites, mais malgré tout, l'équipe a réussi à remporter le championnat régional.
On a surpris un petit peu le monde du hockey et du sport. On a entendu plusieurs histoires un peu impossibles dans le sport à gauche et à droite, mais de le vivre avec 17 petits bonhommes de 9 et 10 ans, de leur dire que tout est possible puis au bout du compte c'est vraiment vrai, c'est quand même particulier, explique leur entraîneur Samuel Tessier.
L'entraîneur-chef assure que ses joueurs sont bien heureux de pouvoir participer à la compétition présentée à Chicoutimi dans leur catégorie.
C'est une opportunité unique qui n'arrive pas tous les jours alors c'est vraiment de savourer chaque moment qu'on passe sur la glace. La petite pancarte sur notre chambre ce n'est plus Val-d'Or, mais Abitibi-Témiscamingue alors c'est d'être fier de représenter notre région.
Les Lions de La Sarre M15BB ont eu une saison de seulement 1 défaite cette saison. Ils ont remporté un tournoi à Mont-Laurier également en plus de remporter le tournoi régional. À La Sarre, ils sont très nombreux à suivre l'équipe qui compétitionne à Carleton-sur-Mer, à plus de 20 heures de route.
On a beaucoup de commentaires positifs, ce matin je regardais et on est rendu à 965 membres sur le groupe Facebook des supporteurs des Lions de La Sarre. Beaucoup d'enseignants ont mis ça dans leur classe en direct avant le congé de Pâques alors c'est super, explique l'entraîneur Éric Fortin.
Les équipes de la région ont débuté le tournoi jeudi et ça se poursuit jusqu'à dimanche.