Les bars karaoké chantent victoire
Radio-Canada
C’est le moment de dépoussiérer les micros dans les bars karaoké du Québec. Les propriétaires de ce type d'établissement se réjouissent de l’assouplissement annoncé mardi par le ministre de la Santé.
Christian Dubé a indiqué que le karaoké pourrait reprendre le 15 novembre prochain. Certaines restrictions demeurent en place, comme le port du masque en chantant, s’il est impossible de conserver la distanciation physique de deux mètres.
À la mi-septembre 2020, le gouvernement avait été forcé d’interdire le chant amateur dans les bars à la suite d’une éclosion au bar Kirouac, à Québec. Une soirée karaoké avait alors été à l'origine d’une importante transmission de la COVID-19 dans la communauté.
On est bien, bien content. Le mercredi karaoké chez nous, ç'a toujours pogné, confirme Nikola Drakul, propriétaire du Quartier Général, à Québec. Il souhaite organiser ces soirées de nouveau dès que c'est permis, à la mi-novembre.
On va respecter les mesures, c'est sûr, et ça demande beaucoup de gestion de surveiller les clients. Mais, les gens aiment ça, le karaoké, ça fait une belle ambiance, poursuit-il.
L'enthousiasme est le même chez le directeur général adjoint de la Ninkasi. On accueille cette nouvelle très chaleureusement, affirme Guillaume Grandmont.
Cet établissement de la Haute-Ville de Québec organise des soirées karaoké 7 jours sur 7. On a mis fin à l'activité dès l'interdiction l'an dernier. On commençait déjà à trouver que c'était peu sécuritaire pour les clients, admet-il.