Les bars de l’Estrie retrouvent enfin les adeptes de karaoké
Radio-Canada
Après des mois d'attente, les adeptes de karaoké peuvent à nouveau pousser la note dans les bars de l'Estrie.
Lundi, les assouplissements aux mesures sanitaires ont permis à nouveau aux bars de proposer l'activité, mais c'est uniquement au cours de la fin de semaine suivante que les soirées chantantes étaient de retour dans la programmation.
Au bar le Shooter de Sherbrooke, le karaoké fait partie de la tradition. Son retour a amené une fébrilité parmi la clientèle qui anticipait avec bonheur de pouvoir performer de nouveau dans l'établissement.
C'est le cas de Brigitte Dubois qui s'était tenue loin des bars, parce qu'elle craignait la COVID-19. Le retour du karaoké l'a convaincu d'y retourner.
« Je n'ai pas dormi de la nuit, je me demandais quelle chanson chanter, parce que depuis l'âge de 18 ans que je chante dans les karaokés. »
Le chant, la danse et surtout l'ambiance festive, c'est qui manquait selon plusieurs clients du bar le Shooter.
Sérieusement, je commençais à avoir hâte qu'il y ait de l'activité dans les bars, ça devenait plate. Rien qu'assis au bar, tu prends une bière ou deux et après tu pars, décrit Michel, un fidèle client.
Pour le bar le Shooter de Sherbrooke, la soirée karaoké de samedi pourrait être synonyme d'un retour à une meilleure santé financière. Selon la gérante Nadia Tardif, l'établissement était privé d'environ 50 % de ses revenus habituels le samedi soir avec l'absence de cette activité phare.
Au-delà des finances, elle se réjouit surtout de retrouver ses clients adeptes de chanson qu'elle côtoie depuis des années.