Les ateliers Happy Sing: Chanter bien ou mal, mais chanter heureux
Métro
Alexandra Varakine est chanteuse professionnelle depuis une vingtaine d’années. C’est dans l’objectif de partager les bienfaits du chant qu’elle a créé l’atelier Happy Sing. Ses ateliers permettent aux personnes sans formation de chant de chanter dans un environnement sans jugement et où l’épanouissement prend la place de la technique.
Le chant a toujours eu une place importante dans la vie de cette Française d’origine. C’est sur les bancs de l’école, lors des cours de chorale, que le désir de devenir chanteuse est apparu. Alexandra Varakine a longtemps été chanteuse professionnelle à Paris, où elle interprétait notamment de la variété française pour la compagnie des Bateaux de Paris.
Après sept ans à Dubaï, où elle chantait dans des événements de divertissement et des concerts privés, et après un tour du monde, elle et sa famille ont décidé de poser leurs bagages à Montréal en mars 2020 dans le quartier du MileEnd.
C’est malheureusement dans un Montréal culturel en pause dû aux restrictions sanitaires qu’Alexandra Varakine se retrouve. Alors que l’idée était déjà présente dans son esprit, Alexandra s’est donc servie de ce temps pour définir le format de ses ateliers pour qu’ils reflètent sa philosophie.