Les assouplissements sanitaires raniment l’industrie touristique en Gaspésie
Radio-Canada
La neige en bonne quantité et les assouplissements des mesures sanitaires font en sorte que les affaires reprennent en Gaspésie pour les entreprises qui gravitent autour des activités de plein air.
Après avoir craint que la saison soit catastrophique avec les mesures plus drastiques annoncées pendant le temps des Fêtes, l’industrie touristique vit maintenant d’espoir.
Jusqu’à maintenant, c’était vraiment triste. On a eu vraiment beaucoup d’annulations dues aux fameuses mesures, déplore Daniel Gasse, directeur général d’Hôtel et cie à Ste-Anne-des-Monts.
« Avec les assouplissements et la belle bordée de neige qu’on a eue, le téléphone sonne enfin. C’est des réservations de dernière minute, mais je crois qu’on va avoir une belle saison. »
Les motoneigistes représentent le gros de sa clientèle.
Après la levée partielle des mesures, Jason Harrisson, un motoneigiste de Montréal a tout de suite fait le nécessaire pour faire le tour de la Gaspésie.
D’avoir le privilège de se faire servir et de s’asseoir et relaxer, c’est bien apprécié, commente-t-il. Pour la motoneige, si tu es obligé de manger dehors, ça te coupe pas mal l’envie d’en faire.
Pour lui, c’est la meilleure période de l’hiver. À ce temps-ci, faudrait être malchanceux pour frapper de mauvaises conditions, estime-t-il.
Toutefois, de façon plus générale, une tendance semble se confirmer depuis quelques années en termes de réservations. Les mois de février et mars sont de plus en plus prisés par les clients.