Les artistes franco-canadiens à découvrir au festival Trout Forest
Radio-Canada
Ear Falls, dans le Nord-Ouest de l'Ontario, retrouve, après deux ans d’absence, son Festival de musique Trout Forest. Un évènement unique en son genre où les festivaliers peuvent écouter de la musique sur leur embarcation gonflable.
« Quand il fait chaud, on peut juste nager, sauter dans l’eau autant que l'on veut. »
[C’est] la perfection, le paradis, jure le directeur musical, Devin Latimer. La scène se trouve sur une surface gazonnée à quelques pas de la rivière English.
Au cours des trois jours de festivités, du 12 au 14 août, 1200 personnes sont attendues pour prendre part au rendez-vous dont la moitié provient du sud du Manitoba et l’autre du Nord-Ouest de l’Ontario : Kenora, Dryden, Vermilion Bay, Red Lake et bien sûr Ear Falls.
Le directeur musical s’est assuré de programmer des artistes francophones pour le 25e festival Trout Forest. Nous nous sommes entretenus avec les têtes d’affiche francophones, issues des Prairies, pour vous les faire connaître.
Aleksi Campagne est un Fransaskois de souche issu de la troisième génération de la célèbre famille Campagne, de Willow Bunch.
Son père, Paul Campagne, a réalisé de nombreux albums de la regrettée Carmen Campagne, en plus d’être la voix masculine de Folle Avoine et de Hart Rouge.
Sa mère, Connie Kaldor, est auteure-compositrice-interprète folk, détentrice de trois prix Juno.
J’ai été [immergé] dans la musique. Chaque rencontre de famille, tout le monde chantait, ils étaient sept, mon père et ses six sœurs. Tout le monde chantait ensemble. Depuis que je suis jeune, on chante des harmonies, raconte Aleksi, dans un généreux entretien téléphonique depuis Moncton.