Les Argos et les Bombers joueront pour la Coupe Grey, les Alouettes en vacances
Radio-Canada
Les Argonauts ont mis fin à la saison des Alouettes de Montréal et ont obtenu leur billet pour le match de la Coupe Grey avec une victoire de 34-27 dimanche, à Toronto, dans la finale de l'Est.
Les Argonauts affronteront les Blue Bombers de Winnipeg, gagnants des deux derniers matchs ultimes, qui ont vaincu les Lions de la Colombie-Britannique 28-20 dans la finale de l'Ouest.
Le match de la Coupe Grey se jouera à Regina la fin de semaine prochaine.
Ils ont réussi des jeux, nous, n'avons pas été capables d'exécuter notre défense. On n'arrivait pas à les arrêter, a déclaré l'entraîneur-chef Danny Maciocia, qui devrait se concentrer sur ses fonctions de directeur général l'an prochain.
En deuxième demie, je croyais qu'avec un revirement ou si nous avions pu les arrêter à quelques reprises, de la façon dont notre attaque fonctionnait, je croyais qu'on aurait pu aller chercher quelques points de plus pour faire la différence, a-t-il ajouté.
Même si la formation de Danny Maciocia a dominé les deux derniers quarts 24-10 au pointage, les largesses en défense dans la première demie se seront avérées trop coûteuses au bout du compte.
Les Oiseaux ont particulièrement mal paru sur le troisième touché des Argos, qui portait la marque à 21-3 en faveur des locaux.
Posté à la ligne de 46 des Montréalais pour un deuxième essai et une verge, le quart substitut Chad Kelly, habituellement utilisé pour des faufilades, a plutôt décidé de passer le ballon à DaVarius Daniels, laissé fin seul du côté gauche par la défense adverse.
Daniels a facilement parcouru le reste du terrain pour inscrire le majeur.