Les Argonauts feront-ils mieux que les Leafs et le Toronto FC?
Radio-Canada
Montréal-Hamilton ou Montréal-Ottawa, ça peut être intéressant, mais ce n'est rien à côté d'une série Canadiens-Maple Leafs, un derby CF Montréal contre Toronto FC ou une finale de l'Est entre les Alouettes et les Argonauts.
Même si on aimerait voir Toronto se faire battre par Montréal comme lors des séries de la LNH en 2021 ou dans la MLS au cours des deux dernières années, il est plutôt difficile de prédire correctement l’issue de la finale de l’Est de la Ligue canadienne de football entre les Alouettes et les Argonauts, dimanche à Toronto.
Même les preneurs aux livres se montrent plutôt prudents. Ils choisissent tous Toronto, mais en lui donnant une mince priorité de trois ou quatre points. C’est peut-être parce que, historiquement, l’équipe locale gagne 70 % des finales dans l’Est.
En tout cas, si on se fie aux matchs de cette année entre les deux équipes, on peut encore choisir Toronto, mais il ne faut pas parier sa maison.
Les Argonauts ont gagné les deux premiers affrontements par un minuscule point chaque fois.
Les Alouettes ont remporté le dernier match de la saison, mais comme il n'avait aucune incidence sur le classement, les deux équipes avaient délégué des formations constituées essentiellement de joueurs de soutien.
Tentons donc de décortiquer les adversaires de dimanche.
Même si le football est le sport d’équipe ultime, il faut toujours garder un œil sur celui qui touche au ballon à tous les jeux : le quart.
À 34 ans, McLeod Bethel-Thompson vient de clore sa première saison à titre de partant chez les Argos.