![Les Argonauts de Toronto échappent à une situation embarrassante](https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_635/v1/ici-info/sports/16x9/mcleod-bethel-thompson-argonauts-toronto.jpg)
Les Argonauts de Toronto échappent à une situation embarrassante
Radio-Canada
Les Argonauts de Toronto ont eu chaud, vendredi. L'équipe a cru pendant quelques heures qu'elle aurait à se passer de son quart-arrière McLeod Bethel-Thompson et de quatre autres joueurs lors de la finale de l'Est, dimanche, après qu'ils eurent assisté à un match des Raptors à la demande de l'équipe, hier.
Bethel-Thompson, Dexter McCoil, Charleston Hughes, Levi Novel et Jeff Richards avaient assisté au match contre les Bucks de Milwaukee dans le but de donner plus de visibilité à leur équipe à quelques jours du match le plus important de leur saison.
Le quart-arrière des Argos avait d'ailleurs accordé une entrevue à une journaliste du réseau TSN qui diffusait la rencontre.
Les protocoles de la Ligue canadienne de football (LCF) sont cependant plus stricts que ceux que doit suivre le grand public. Ils interdisent notamment aux joueurs d'aller dans les bars, les boîtes de nuit et aussi d’assister à de grands événements sportifs.
Selon les protocoles de la LCF, ces joueurs auraient dû être placés en quarantaine pour quatre jours et rater le match de dimanche.
La Ligue a toutefois publié un communiqué de presse en après-midi pour dire qu'après consultation avec son comité médical, Bethel-Thompson et ses coéquipiers pourront jouer dimanche s'ils se soumettent à une quarantaine de deux jours et deux nuits.
Les cinq joueurs ne pourront pas assister aux réunions d'équipe en personne ou participer aux entraînements pendant ce temps. Ils pourront communiquer avec leur équipe par voie électronique, assister à des réunions virtuelles et s'entraîner seuls et par eux-mêmes, mais pas dans les installations de l'équipe.
En plus du test PCR effectué vendredi, Bethel-Thompson et ses coéquipiers devront subir un autre test PCR samedi et subir un test rapide d’antigène dimanche. Si tous les tests donnent des résultats négatifs, ils pourront jouer dimanche.
L'entraîneur-chef Ryan Dinwiddie a dit après l'entraînement des siens vendredi qu'il n'était pas en colère. C'est malheureux. On essaie de faire de notre mieux pour respecter les protocoles et faire la promotion de la santé et de la sécurité, a-t-il dit. On a tous fait nos tests PCR aujourd'hui. Espérons que le sien ne soit pas positif. Mais on ne sait jamais. On essaie de bien faire et de comprendre qu'on a fait une erreur.