Les Alouettes suspendent Christophe Normand
Radio-Canada
Les Alouettes de Montréal ont suspendu vendredi le centre-arrière québécois Christophe Normand, visé par des accusations de leurre d’une adolescente dans un but sexuel.
Par respect pour tous les parties impliqués, nous allons attendre les résultats de l'enquête, a affirmé le président des Alouettes, Mario Cecchini, dans un communiqué. Christophe est donc suspendu jusqu'à nouvel ordre.
Les Alouettes ont ajouté qu'ils n'émettront aucun autre commentaire pour le moment.
Le joueur de 30 ans aurait communiqué par un moyen de télécommunication avec une mineure en vue de faciliter la perpétration à son égard d’une infraction de nature sexuelle. Il a été arrêté à son domicile d’Eastman jeudi et a comparu dans la journée par visioconférence.
Christophe Normand a été remis en liberté sous conditions. Il lui est notamment interdit d’être en présence de mineurs, sauf en compagnie d’un autre adulte responsable, de communiquer avec la plaignante et d’utiliser Internet.
Le père de deux enfants et ancien enseignant joue avec les Alouettes depuis 2019.
Christophe Normand a déjà enseigné pour le Centre de services scolaire du Val-des-Cerfs (CSSVC). Selon la direction, le suspect n’est actuellement affecté à aucun établissement de son territoire. Par courriel, le CSSVC soutient qu'il offre des services professionnels aux élèves et aux membres du personnel qui en éprouvent le besoin.