Les Alouettes se mesurent aux meilleurs de la LCF
Radio-Canada
Les Alouettes de Montréal s’attaquent à leur plus gros test de la saison en affrontant les Blue Bombers de Winnipeg ces deux prochaines semaines.
Les Bombers sont les champions en titre de la Coupe Grey, et ils ont la meilleure fiche de la Ligue canadienne de football (LCF) avec 10 victoires contre 1 seul revers.
La défense de Winnipeg est, de loin, la plus intraitable du circuit. Les Bombers ont accordé 66 points de moins que toute autre équipe. Ils ont créé 33 revirements, un sommet dans la LCF.
Comme si ce n’était pas suffisant, les Blue Bombers reviennent d’une semaine de congé et ont gagné leur dernier match 45-0.
Du côté des Alouettes, autant les joueurs que les entraîneurs sont conscients de la force de l’adversaire, sans être intimidés.
Le vétéran joueur de ligne à l’attaque Tony Washington se demande si les Bombers ont vraiment eu de l'opposition récemment, puisqu'ils ont disputé leurs cinq derniers matchs contre les Elks d'Edmonton et les Lions de la Colombie-Britannique, deux équipes qui n'ont pas gagné en plus d'un mois.
On verra... On verra qui ils sont, en essayant de ne pas trop provoquer l’adversaire.
Patrick Levels reconnaît que les Bombers méritent d’être favoris, mais refuse de baisser les bras.
On ne s’en va pas là pour jouer un bon match. On s’en va là pour gagner un match de football et revenir ici poursuivre notre mission, a-t-il lancé.