Les Alouettes rejoignent les Argonauts au sommet de la division
Radio-Canada
Les Alouettes de Montréal ont poursuivi leurs succès en signant une belle victoire de 37-16 aux dépens des Argonauts de Toronto, vendredi soir, au stade Percival-Molson.
Les Alouettes (6-4) ont fait fi de leurs adversaires et de la météo plutôt fraîche pour obtenir une quatrième victoire de suite. Ils se sont du même coup hissés au premier rang de la Division est, à égalité avec les Argonauts (6-4).
Les Montréalais n'ont pas perdu depuis le 24 septembre, contre ces mêmes Argonauts. C'est également la dernière fois qu'ils ont alloué plus de 20 points dans une rencontre.
À son deuxième départ d'affilée, le quart Matthew Shiltz a réussi quelques longs jeux aériens pour les Alouettes, complétant 12 de ses 18 passes pour des gains de 212 verges. Il a été appuyé offensivement par sa cible favorite, le receveur Eugene Lewis, et par le porteur de ballon William Stanback.
Lewis a capté sept passes, dont deux pour des majeurs, cumulant des gains de 156 verges. Il s'agit d'un sommet en carrière pour lui.
Stanback a quant à lui porté le ballon 24 fois pour des gains de 203 verges. Il a atteint le plateau des 100 verges au sol pour une cinquième fois cette saison, ce qui constitue un sommet personnel.
Le botteur des Alouettes David Côté a raté ses deux premières tentatives de placement, mais il a ensuite réussi des bottés de précision de 43, 21 et 22 verges.