Les Alouettes ne font pas le poids contre les Blue Bombers
Radio-Canada
Doubles champions en titre de la Coupe Grey et invaincus cette saison, les Blue Bombers sont arrivés au stade Percival-Molson en tant que grands favoris pour l’emporter. Les Alouettes ont chèrement vendu leur plumage, bousculant au passage leurs redoutables adversaires, avant que la crème ne remonte à la surface.
Montréal a baissé pavillon 35-20 devant Winnipeg, jeudi, un résultat qui ne reflète pas l’allure du match, qui est demeuré serré durant une cinquantaine de minutes grâce à une performance inspirée de la défense des Alouettes, et plus particulièrement de la tertiaire.
Les troupiers de Danny Maciocia ont donné du fil à retordre aux Blue Bombers, qui se sont échappés en fin de rencontre. Incapables de capitaliser sur quatre revirements commis par le quart-arrière Zach Collaros, dont un trio d’interceptions, les Alouettes en ont subi les conséquences.
Seulement trois points ont été ajoutés au tableau indicateur dans ces circonstances, trop peu pour espérer renverser le géant manitobain, qui a vacillé malgré tout.
Celle-là, c’est sûr qu’elle fait mal [...] Le problème qu'on a, c'est qu'on est incapables de gérer un peu d'adversité. On se cherche des problèmes, déclare l’entraîneur-chef par intérim et directeur général des Alouettes.
« C'est dur à encaisser. On doit jouer 60 minutes, mais j'ai l'impression qu'on en a joué 45… »
Les Oiseaux n’auraient pu espérer un meilleur envol en début de match, gracieuseté de l’unité défensive qui a rapidement fait sentir sa présence avec deux revirements au premier quart et une pression accrue exercée sur Collaros.
Le demi défensif Wesley Sutton a donné le ton avec une interception sur la première passe tentée par Collaros. Un changement de possession hâtif qui a mis la table au placement de David Côté.
Aux portes de la zone payante, en situation de troisième essai et deux verges à franchir, Maciocia a lancé les dés en choisissant de laisser son attaque sur le terrain, tôt au deuxième quart, au lieu d’opter pour un botté d’une courte distance de Côté.