Les Alouettes infligent un premier revers aux Blue Bombers
Radio-Canada
Surprise de taille à Winnipeg, où les Alouettes de Montréal ont infligé une première défaite cette saison aux Blue Bombers. Les Montréalais l'ont emporté contre toute attente en prolongation, jeudi, par la marque de 20-17.
Les Alouettes ont donc mis fin à une série de deux revers et, surtout, à la séquence de neuf victoires des Blue Bombers
Du coup, les Oiseaux ont savouré une douce revanche sur ceux qui les avaient battus 35-20 la semaine dernière au stade Percival-Molson.
Les Alouettes ont aussi grimpé au 2e rang dans l'Est, deux points derrière les Argonauts de Toronto et deux unités devant les Tiger-Cats de Hamilton. Les Argonauts ont cependant joué deux matchs de moins que les Alouettes, les Tiger-Cats, un.
Les botteurs des deux équipes ont fait la différence. David Côté a d'abord donné l'avance aux Alouettes grâce à un placement de 43 verges lors de la première séquence offensive de la période additionnelle.
Puis, au terme d'une brève série offensive de deux jeux des Blue Bombers, son homologue Marc Liegghio a vu sa tentative d'une distance de 37 verges frapper la tige verticale droite. Pour Liegghio, il s'agissait d'un deuxième échec en fin de rencontre.
Le quart réserviste Dominique Davis a marqué les deux touchés des Alouettes à la suite de courtes courses de deux verges, au deuxième quart, et d'une verge, au quatrième quart.
Le premier touché de Davis a permis aux Montréalais de prendre les commandes 7-0. Le deuxième a créé l'égalité 17-17 avec 2 min 21 s à jouer.
Cela a toutefois laissé amplement de temps au quart Zach Collaros et au reste de l'attaque des Blue Bombers pour aller chercher des points qui auraient pu faire la différence.