Les Alouettes en proie à l’appétit des Lions
Radio-Canada
Les Lions de la Colombie-Britannique viennent de remporter leurs deux derniers matchs, ont une fiche victorieuse sur les pelouses adverses, mènent la ligue pour les interceptions et comptent en Mike Reilly sur l'un des meilleurs quarts de la LCF. Assoiffés de victoires, ils représenteront un important défi pour les Alouettes, samedi, au stade Percival-Molson.
On a parlé de Mike Reilly toute la semaine, dans toutes les réunions défensives, a noté André Bolduc, qui remplacera Khari Jones, en isolement après avoir contracté la COVID-19, sur les lignes de côté du club de football montréalais. C'est un guerrier, qui n'a pas peur de tenir le ballon aussi longtemps qu'il le faut pour que ses receveurs se libèrent. Ceux-ci ont d'ailleurs beaucoup de vitesse (...) ce sont des gars qui produisent partout.
Reilly détient le meilleur coefficient d'efficacité chez les quarts de la LCF à 114,0 jusqu'ici. Il a complété six passes de touché contre une interception et ses 1293 verges de gains par la passe lui confèrent le troisième rang de la ligue.
Le plus grand défi de la saison pour la défense des Alouettes (2-2) jusqu'ici?
Ils sont équilibrés: ils courent quand ils ont besoin de le faire. Même Reilly court bien, a noté Bolduc, qui conserve son titre d'adjoint à l'entraîneur-chef et d'entraîneur des demis à l'attaque malgré sa promotion temporaire. Il a des petits bobos, on le voit sur les films, et il ne s'est pas entraîné à 100% de la semaine. C'est certain qu'il faut avoir ce gars à l'œil et le déranger, comme on le fait bien depuis le début de l'année. Ce sera un beau défi pour notre ligne défensive.
Les Lions (3-2) occupent le troisième rang de l'Association Ouest, malgré leurs deux victoires consécutives et leur fiche de 2-1 sur le terrain de l'adversaire. Même s'il ne s'agit pas d'un affrontement contre des adversaires directs, Bolduc rappelle qu'il est primordial pour les Alouettes d'aller chercher un premier gain devant ses partisans en 2021.
C'est un match immense en raison de la règle du croisement: c'est une équipe qui pourrait terminer quatrième dans l'Ouest et venir nous exclure des éliminatoires.