Les Alouettes de Montréal visent leur meilleur dossier depuis 2012
Le Journal de Montréal
Les Alouettes aimeraient bien conclure la saison régulière sur une séquence de cinq victoires et une fiche de 11-7, ce qui serait le meilleur dossier du club montréalais depuis 2012. La réalité demeure que le match de ce samedi au stade Percival-Molson, contre les Tiger-Cats de Hamilton, est sans enjeu véritable.
Si la thématique de l’Halloween sera à l’honneur, l’objectif principal sur le terrain est de préparer le match suivant, soit la demi-finale de l’Est du 4 novembre à Montréal, entre les deux mêmes équipes.
• À lire aussi: Les Alouettes n’ont pas le choix d’habiller les vétérans
• Chronique de Marc Calixte: Un avantage énorme grâce aux partisans des Alouettes
Chez l’adversaire, l’entraîneur-chef Orlondo Steinauer a déjà indiqué qu’il utilisera le quart-arrière Bo Levi Mitchell pendant une partie de la rencontre, samedi.
«Nous ne nous soucions pas de l’autre équipe, nous faisons ce qui est le mieux pour notre club et, en ce sens, c’est préférable d’avoir Bo en uniforme pour qu’il joue un peu, a indiqué Steinauer, plus tôt cette semaine, en conférence de presse. Nous voulons voir des ajustements au moment d’appeler des jeux et on veut une continuité. Ce match est parfait pour nous. C’est ce que nous avons besoin par rapport à notre situation, présentement. Nous voyons ça comme une opportunité de devenir meilleure comme équipe.»
Âgé de 33 ans, Bo Levi Mitchell fait partie des meilleurs de sa profession dans la Ligue canadienne de football, mais il a été limité à seulement cinq parties, cette saison, en raison d’une blessure à la jambe droite.
Almondo Sewell absent
Du côté des Alouettes, Cody Fajardo, Caleb Evans et Davis Alexander seront tous en uniforme et prêts à voir de l’action comme pivot à l’attaque, selon le déroulement de la rencontre.