Les Alouettes de Montréal confirment la tenue de leur camp d’entraînement à Trois-Rivières
Radio-Canada
Les Alouettes de Montréal ont confirmé qu’ils tiendront leur prochain camp d’entraînement à Trois-Rivières du 15 mai au 2 juin.
Le président de l’équipe, Mario Cecchini, en a fait l’annonce en présence de quelques joueurs et membre du personnel dont l’ancien quart-arrière Anthony Calvillo, qui fait désormais partie du personnel d’entraîneurs.
« La riche histoire du football dans la région a aussi pesé dans les raisons de s’installer en Mauricie pour un moment aussi important dans une saison. »
Ce n'est pas la première fois que l'équipe tient son camp d'entraînement à l'extérieur de Montréal. Par le passé, elle s'est rendue au Collège militaire royal de St-Jean ainsi qu'à l'Université Bishop's, de Lennoxville. Son dernier périple à l'extérieur de ses installations remontait toutefois à cinq ans déjà.
Le directeur général Danny Maciocia a ajouté qu’il était convaincu que les installations trifluviennes et la proximité des amateurs de la cité de Laviolette vont nous permettre de vivre un très bon camp qui jettera les bases à une très bonne saison.
Pour le maire Jean Lamarche, cette annonce prouve à nouveau que Trois-Rivières est définitivement reconnue comme ville de sport. Le déploiement de notre stratégie en tourisme sportif et nos importants investissements dans des infrastructures de calibre professionnel au cours des dernières années nous ont donné les moyens de voir grand. Il s’agit pour nous d’une belle opportunité.
Les hommes de Khari Jones fouleront le terrain des Diablos du Cégep de Trois-Rivières, mais pourra s’entraîner au besoin à l’intérieur, au Complexe sportif Alphonse-Desjardins, en cas de mauvaise température.
C’est non seulement une source d’inspiration pour nos étudiantes et nos étudiants athlètes, mais c’est aussi extrêmement significatif pour nos Diablos, pour qui le football représente une longue histoire d’amour et de traditions, a ajouté le directeur général de l’institution, Louis Gendron.
Les chauffeurs de la Société de transport de Trois-Rivières assureront les déplacements de l’équipe qui logera dans les résidences du campus de l’Université de Québec à Trois-Rivières durant ces trois semaines.