Les Alouettes dans la fosse aux tigres
Radio-Canada
Les Alouettes disputeront leur deuxième match de la saison vendredi, à Hamilton, dans ce qu'on appelle souvent un « environnement hostile ».
Traditionnellement, les Tiger-Cats sont difficiles à vaincre au Tim Hortons Field, mais les Alouettes s’en tirent mieux que la majorité depuis quelques années avec quatre victoires et cinq défaites.
L’escadron montréalais risque d’en avoir plein les bras contre les Tiger-Cats, qui disputent un premier match à domicile après avoir perdu leurs deux premiers à Winnipeg et Toronto, contre les finalistes et les champions de la Coupe Grey.
Le maraudeur Marc-Antoine Dequoy est conscient que les Tigres-Chats seront affamés devant leurs partisans. Mais pour les unités défensives, les grosses foules bruyantes ne constituent pas un problème.
Quand la défense est sur le terrain, les spectateurs se font discrets pour ne pas nuire à leur attaque. Pour les joueurs défensifs, l’objectif est de les garder silencieux le plus longtemps possible.
Ce qui est vraiment l'fun de jouer dans les stades adverses, c'est quand tu fais de gros jeux et que ça devient silencieux. Quand il y a 20 000 ou 30 000 personnes et qu'il n'y a pas un son, c'est vraiment satisfaisant, a dit Dequoy avec un sourire qui en disait long.
Hamilton a procédé à des changements majeurs cette saison en faisant l’acquisition du vétéran Bo Levi Mitchell au poste de quart.
L’ancien des Stampeders de Calgary Bo Levi Mitchell a été très ordinaire à ses deux premières rencontres dans l’uniforme noir et jaune, et il a été blessé la semaine dernière contre les Argonauts.
C’est donc l’ancien des Alouettes Matthew Shiltz qui sera aux commandes de l’attaque des Tiger-Cats, vendredi soir.