Les Alouettes défaits en ouverture de saison à Calgary, William Stanback blessé
Radio-Canada
La saison n'est vieille que d'un match et déjà les Alouettes sont confrontés à l'adversité. Il n'est pas question ici du revers de 30-27 contre les Stampeders jeudi, à Calgary, mais plutôt de l'inquiétante blessure subie par William Stanback, pierre angulaire de l'attaque montréalaise.
Bien installés aux commandes 24-14 à la mi-temps, les Alouettes ont lentement, mais sûrement, perdu l'avantage en seconde demie. Un botté de précision réussi par Rene Paredes dans les derniers instants de la rencontre a finalement fait pencher la balance en faveur des Stampeders.
Ce qu'on retient d'abord de cette défaite en lever de rideau, c'est qu'elle a coûté les services de Stanback au deuxième quart, et tout porte à croire qu'il ne renouera pas avec l'action de sitôt.
En douleur après avoir fait les frais d'un plaqué dans les jambes, Stanback n'a pu quitter le terrain du stade McMahon par lui-même. Il est monté à bord d'une voiturette pour regagner les lignes de côté, avant qu'on lui offre un fauteuil roulant, sous les regards consternés de ses coéquipiers.
Aussitôt que Stanback s'est affaissé au sol, en pleurs, il a porté ses mains à sa cheville gauche. Meneur du circuit Ambrosie en 2021 pour les courses et les verges par la voie terrestre, le joueur émérite a été conduit à un hôpital de Calgary en compagnie d'un médecin de l'équipe.
Il s'est blessé à la cheville. Je ne crois pas que ce soit fracturé, mais nous en aurons le cœur net bientôt. C'était très enflé, a mentionné l'entraîneur-chef Khari Jones.
Ce n'est jamais bon de perdre un joueur de la trempe de Stanback. Je pense qu'il sera hors de la formation un certain temps, renchérit-il.
Une longue absence de Stanback pourrait s'avérer catastrophique pour l'attaque, qui compte largement sur son apport afin de construire ses séries offensives.
Malgré la lourde perte, les Alouettes ne s'en sont pas trop laissés imposer sur le plan offensif. Son substitut Jeshrun Antwi, seul autre porteur de ballon dans la formation pour le moment, a abattu une besogne fort décente lorsque son nom a été appelé.