Les Alouettes chauffent les Blue Bombers, mais s’inclinent 31-21
Radio-Canada
Les Alouettes de Montréal ont lancé un sérieux message aux Blue Bombers, samedi, à Winnipeg, même si l’équipe locale s’est finalement imposée par la marque de 31-21.
Pour la première fois de la saison, les Bombers (11-1) ont accordé plus d'un touché au IG Field, où les Alouettes (6-6) en ont inscrit trois : celui de Jamal Davis II lors d'un échappé recouvré et ramené sur 19 verges, ainsi que ceux de Jake Wieneke et Reggie White fils, le premier de sa carrière.
Wieneke a d’ailleurs donné les devants 21-14 aux visiteurs au début du troisième quart en franchissant la ligne des buts.
Mais les Bombers ne sont pas la puissance de la Ligue canadienne de football (LCF) par hasard. Trois possessions plus tard, ils ont créé l'égalité sur la passe de 24 verges de Zach Collaros à Drew Wolitarsky, oublié du côté gauche.
À leur dernière possession du troisième quart, les favoris de la foule se sont approchés à la ligne de 2 des Alouettes, d'où Sean McGuire s'est faufilé pour inscrire son 10e touché au sol de la saison, le plus haut total de la LCF.
Ces sept points après la transformation ont été inscrits au tout début du quatrième quart, au cours duquel les Bombers dominent 113-6 au pointage depuis le début de la saison.
Nic Demski avait inscrit le premier majeur des Bombers sur une passe de 10 verges de Collaros, qui a connu un fort match. Le botteur Sergio Castillo, de retour avec les Bombers, a réussi trois placements sur 22, 34 et 47 verges, en plus d'inscrire un simple après une tentative ratée de 38 verges.
Les Alouettes ont repris le ballon avec un peu moins de 2 min 30 s à faire dans le match. Trevor Harris, à son premier départ avec les Moineaux, et l'attaque n'ont pas été en mesure de venir de l'arrière une dernière fois.
Avec un troisième essai et trois verges à franchir, Harris a décidé d'opter pour la passe alors que le front défensif des Bombers était dégarni. Mal lui en prit.