
Les allégations concernant David Copperfield rebondissent à Cannes
TVA Nouvelles
Accusé de violences sexuelles par 16 femmes, dont certaines mineures au moment des faits, l’illusionniste David Copperfield fait parler de lui au Festival de Cannes.
• À lire aussi: David Copperfield accusé de violences sexuelles par 16 femmes
«Ici sur la Croisette, tout ce qui touche les célébrités fait rapidement le tour des agents, mais aussi des acteurs et actrices sur place», affirme le journaliste Henry Arnaud, présentement à Cannes.
Le prestidigitateur a démenti les allégations le visant révélées par le journal The Guardian, ses avocats mentionnant que leur client ne s’était «jamais comporté de manière inconvenante avec quiconque, encore moins avec une mineure».
Par ailleurs, le mouvement #Metoo semble avoir refroidi les ardeurs à Cannes alors que les partys se font de plus en plus rares.
«Aussi bien les acteurs que les producteurs ont peur des débordements. Cette année, comparativement aux années passées, tout le monde rentre calmement à son hôtel en attendant les projections du lendemain», ajoute Henry Arnaud.
Bien que les allégations auxquelles Copperfield fait face soient très graves, elles restent complexes à prouver.
«Ce sont des accusations qui traînent sur de nombreuses célébrités dans le showbizz et qui sont très difficiles à vérifier tant que les femmes n’acceptent pas de parler et de donner des détails», affirme-t-il.
Les allégations concernant David Copperfield viennent ajouter une couche dans l’industrie du divertissement.