Les Aigles Bleus et les Canadiens de Montréal, même combat!
Radio-Canada
Jadis, on surnommait les Aigles Bleus de l'Université de Moncton « les Canadiens de Montréal de l'Acadie ». Les deux équipes avaient du succès et elles étaient d'une grande importance pour leur communauté. En 2021, on pourrait encore comparer les deux, même si c'est moins flatteur.
C'est plate se comparer aux Canadiens, mais en même temps, on a vécu un petit peu la même situation, lance Judes Vallée, en souriant.
L'entraîneur des Aigles Bleus fait un peu d'humour et il se fera sûrement taquiner pour cela, mais l'image frappe tout de même.
Les performances du Bleu et Or ne sont pas à la hauteur des attentes et chaque erreur fait boule de neige. Un peu comme les Canadiens...
Puis, là, on doute de nous-mêmes. Après ça, on doute du coéquipier, on doute de l'équipe, ça devient une roue qui tourne, explique le mentor des Aigles Bleus.
Moncton n'a que 4 victoires en 14 parties, bon pour la 7e et dernière place au classement. Les Aigles ont marqué 31 buts, la pire production de la ligue de hockey du Sport universitaire de l'Atlantique (SUA).
« Je crois encore qu'on a une meilleure équipe que notre fiche l'indique actuellement. »
Les blessures à six vétérans, comme Vincent Deslauriers, ont nui à l'équipe. Il y a aussi 14 nouveaux joueurs qui doivent s'adapter rapidement à la puissante ligue universitaire de l'Atlantique.
On les a lancés vraiment dans la gueule du loup. Dans le sens qu'ils ont eu des rôles vraiment importants. Puis, la game n’est pas la même. C'est un jeu d'hommes contre des gars de 22 à 26 ans! Donc, c'est sûr qu'un joueur de 21 ans, qui a eu du succès au junior majeur, doit apprendre à gérer une game différente que celle dans notre ligue, mentionne Judes Vallée.