Les activités à la piscine de l’École Montcalm suspendues en raison de problèmes de santé
Radio-Canada
Parce que des gens ont rapporté avoir souffert de « problèmes de santé », la Ville de Sherbrooke se voit dans l'obligation d'annuler toutes ses activités à la piscine de l'École Montcalm.
C'est à la suite d'une recommandation de la Direction de santé publique que cette décision a été prise selon ce qu'on peut lire dans un communiqué publié vendredi matin.
En mars dernier, des gens se sont plaints de « problèmes de santé ». La piscine avait donc été fermée, mais la Direction de santé publique avait autorisé sa réouverture le 6 avril. Toutefois, des conditions devaient être respectées dont un suivi sur la qualité de l'air, de l'eau et des mesures d'hygiène.
Dans les derniers jours, des gens ont signalé avoir encore des « problèmes de santé ». La Ville indique qu'à ce moment les niveaux de chloramine dépassaient les seuils exigés.
Ce seraient des irritations oculaires et des problèmes respiratoires qui s'intensifieraient dans les heures suivant la baignade qui ont mené la Ville à prendre cette décision en raison « du caractère récurrent » des cas rapportés. La Ville indique que ces symptômes ne seraient « pas graves » et de « courte durée ».
Toutes les activités, incluant les cours de natation et le bain libre sont suspendues jusqu'à nouvel ordre. Les personnes qui étaient inscrites à des cours pour ce printemps seront contactées pour être remboursées.
De son côté, le Centre de services scolaire de la Région-de-Sherbrooke confirme que les élèves de l'école pourront continuer à se baigner. Selon ce que la Direction de santé publique lui a indiqué, c'est que ces problèmes surviennent lorsqu'il y a un fort volume d'utilisateurs dans la piscine comme c'est le cas les soirs et les week-ends.
Plus de détails à venir